SOMMAIRE

Notre école

 Notre ville

L'eau et la rivière Allier

Journal de la semaine

Nous écrire !

LA PAGE DES CE1 

retour à l'hebdo de la semaine

Retour au sommaire "Les hebdos des CP"

Bonjour du CE1

 

Nous sommes seize élèves de CE1, nés en 1994, il n’y a que cinq garçons. Nous nous connaissons tous parce que nous étions au CP ensemble, sauf Amandine Champredon qui arrive de Corrèze. Elle a changé d’endroit parce que maintenant son  papa est gendarme à Moulins. Dans la classe nous sommes dix enfants de gendarmes et nous habitons tous au quartier Taguin près de l’école. Son nom est l’école des Gâteaux.

C’est un drôle de nom pour une école. Notre classe est grande et belle, elle est jaune et blanche. Notre maîtresse s’appelle Madame Fragnon, elle est très gentille.

Dans l’école, il y a quatre autres classes:

- vingt quatre petits CP avec madame Dilenschneider.

- vingt CE2 avec Monsieur Despalles.

- dix-sept CM1, dont douze garçons avec Mademoiselle Myszka.

- vingt CM2 avec Monsieur Dauchat et Monsieur Gérome qui était avant notre maître du CP. Il était très très gentil. Le maître principal du CM2, Monsieur Dauchat, est le directeur de toute l’école.

Notre école est grande, il y a deux étages. Au rez de chaussée, il y a le classe du CP et la nôtre, la salle de garderie, une classe pour faire la peinture et le travail manuel et un préau fermé pour faire de la gymnastique. Au premier étage il y a les classes de CE2, CM1, CM2, la BCD avec les ordinateurs, le bureau du directeur et la salle des maîtres. Il y a aussi le bureau du psychologue, celui de Nathalie et une pièce pour travailler avec Catherine. Nous avons une grande cour pour jouer avec une partie en pelouse, une partie en graviers et une partie en ciment.

Il y a des buts pour le foot, des panneaux de basket, une échelle, un mur avec des cibles, un bac à sable, un terrain avec des lignes pour faire la course et des poteaux pour mettre un filet de volley. Quand il pleut on s’abrite sous un petit préau.

De notre cour on peut voir les petits de l’école maternelle qui se trouve à côté de la nôtre.

A l’école d’autres personnes s’occupent de nous:

- deux aides éducatrices : Sarah et Rachida qui s’occupent de la BCD (bibliothèque centre de documentation) et de l’informatique. Parfois elles aident les maîtres et les maîtresses dans les classes pour faire des ateliers de travail. Deux soirs par semaine, elles s’occupent de l’aide aux leçons pour les  enfants qui en ont besoin.

-Nathalie et Catherine qui sont des maîtresses de soutien pour les élèves en difficultés.

-Monsieur  Cognet qui est le psychologue  scolaire.

 Et il ne faut pas oublier les deux dames de ménage Michèle et Gisèle qui sont très gentilles et nous font des bisous.

Les jeudis et les vendredis nous recevons dans notre école un groupe d’enfants d’un IME (institut médico-éducatif). Ces enfants ne sont pas comme nous. Ils sont handicapés dans leur tête. Leur maître s’appelle Pascal. De temps en temps, ils vont travailler avec notre classe.